Activ’dos : l’application pour préserver votre dos

Activ'dos

L’époque où les personnes souffrant de mal de dos étaient limitées à leur domicile est révolue. Désormais, l’application mobile Activ’Dos peut être votre partenaire partout – même dans ces moments douloureux où vous êtes en déplacement !

« Activ’dos » est une application mobile développée par des kinésithérapeutes et des ergothérapeutes. Elle a pour objectif de sensibiliser et d’informer sur les gestes à adopter au quotidien pour préserver son dos. L’application propose des conseils personnalisés en fonction de votre activité professionnelle et de vos symptômes.

Activ’dos, l’application pour une meilleure posture et moins de douleurs au dos

L’application la plus récente sur le marché s’appelle « Activ’Dos ». Elle peut être utilisée pour prévenir les lombalgies et même agir comme un coach si vous en souffrez. L’application fonctionne à la fois avec les appareils iOS (Apple) sous Apple App Store ou Android qui utilisent Samsung … Pour télécharger cette nouvelle merveille dès aujourd’hui, allez-y !

La première partie de cet article éducatif vous permettra non seulement d’en savoir plus sur votre dos et vos lombalgies, mais elle propose également des quiz pour ceux qui souhaitent savoir si certaines activités peuvent être pratiquées sans provoquer de gêne. Par exemple : dois-je continuer à jouer au tennis alors que j’ai des problèmes chroniques avec ma colonne vertébrale ? S’asseoir pendant le repassage permet-il d’atténuer les tensions au niveau du haut du cou dues à une position verticale prolongée, ou cela entraîne-t-il des problèmes encore plus graves ?

Activ'dos

Exercices pour préserver votre dos avec l’application Activ’dos

L’application comporte un certain nombre de fonctionnalités différentes qui peuvent être utilisées pour la relaxation et la santé. L’une d’entre elles permet d’avoir un expert à portée de main à tout moment, guidant les utilisateurs à travers des exercices d’étirement et de recréation musculaire afin de les motiver pendant leurs séances d’entraînement ou tout simplement de leur apporter un soutien lorsqu’ils en ont le plus besoin ; une autre permet aux personnes qui ne sont pas encore assez actives (ou qui osent dire « vieilles ») de participer également en leur permettant d’accéder à des séances d’entraînement personnalisées adaptées aux équipements disponibles dans leur région !

Enfin, la troisième fonction vous permet de suivre votre activité et vos niveaux de douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.