Comment utiliser une grenouillère adulte contre l’incontinence ?

Porter une grenouillère adulte d’incontinence est un excellent moyen hygiénique pour les patients dépendants, handicapés ou atteints de troubles cognitifs dus au vieillissement. Les grenouillères sont généralement utilisées dans des hôpitaux et cliniques mais elles peuvent aussi être utilisées à domicile pour sécuriser le port des protections.

Une grenouillère adulte incontinence, qu’est-ce que c’est exactement ?

La grenouillère adulte est un vêtement protecteur enveloppant tout le corps, idéal pour les personnes incontinentes ayant des troubles cognitifs ou urinaires. Elle est est adaptée aux adultes dépendants et surtout aux personnes âgées désorientées qui ont besoin de se faire habiller.

C’est un habit très pratique pour ses utilisateurs. Elle évite au patient de s’arracher ses protections d’incontinence ou de se déshabiller après une crise d’inconscience pour les personnes atteintes d’Alzheimer.

Quelles sont les particularités de ses grenouillères adultes ?

Les systèmes de fermeture des grenouillères pour incontinence sont souvent zippés dans le dos jusqu’à l’entrejambe ou du milieu du ventre pour se fermer au haut du dos. Elle facilite l’habillage et les soins quotidiens des patients tout en limitant les mouvements brusques et ne leur permet pas de se dévêtir et de retirer leur change.

Ce sont des vêtements confortables, hygiéniques, très faciles à enfiler et plus rapides. Elles servent de grandes aides pour les soignants et évitent au patient d’avoir à supporter un changement de vêtements chaque jour. Des habits très agréables à porter et  qui offrent une sécurité optimale à ses porteurs. La plupart des grenouillères adultes sont faites de coton très doux, moelleux et hypoallergéniquelavables et hyper résistantes et peuvent être portées en journée.

Les grenouillères adultes pour incontinence existent-elles en plusieurs modèles ?

Il existe plusieurs types de grenouillères pour adulte adaptée à tout âge et à toute circonstances : 

  • Le pyjama grenouillère pour femme
  • La grenouillère pour homme
  • La grenouillère mixte

Ces combinaisons sont destinées pour des personnes qui ne s’agitent pas trop, elles s’ouvrent généralement du haut jusqu’au ventre ou l’entrejambe.

  • Les pyjamas spécifiques polaires, chauds et très couvrants, idéales pour l’hiver. 
  • D’autres modèles extrêmement légers qui laissent les bras et les jambes découverts, agréables en été.
  • La grenouillère adulte qui recouvre les pieds : destinée à des patients hyper agités la nuit.

Dans quel cas un patient a-t-il besoin de porter des grenouillères adultes ?

Conseillée par les médecins professionnels pour le soin des personnes âgées désorientées souffrant d’Alzheimer, les grenouillères adultes protègent contre les problèmes de fuites urinaires. Elles ne peuvent être ouvertes par son propre porteur, celles-ci empêchent le patient de se déshabiller et de retirer sa protection d’incontinence au cours de la nuit. Ces pyjamas facilitent le travail des aide soignants et protègent également le patient à rester au sec, c’est un outil d’hygiène très efficace et un moyen de prévention contre les problèmes de peau dus à la macération.

Par ailleurs, les grenouillères sont utilisées pour faciliter l’habillement des personnes dépendant et souffrant de paralysie ou de handicap. Elles sont plus simples à enfiler et à enlever que les pyjamas classiques. La chaleur et la douceur qu’elle procure offrent un énorme confort pour son porteur.

Adaptée à toutes les situations de dépendance des hommes et des femmes de tout âge, la grenouillère spéciale incontinence pour adulte assure la sécurité et le bien-être de son utilisateur ainsi qu’une facilité de travail pour les soignants. C’est un vêtement très efficace pour les personnes handicapées ou souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.